Modalités des inscriptions – Infos pratiques

La participation au Trail du Four à Chaux est ouverte à toute personne licenciée ou non.

Selon la réglementation en vigueur (article 6, loi du 23 mars 1999 relatif à la protection de la santé des sportifs). les licenciés doivent présenter une licence sportive en cours de validité et les non-licenciés doivent remettre un certificat médical (ou photocopie) de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour de chaque épreuve.

Les licenciés des fédérations affinitaires (FSCF Athlé, la FSGT Athlé, l’UFOLEP Athlé), de certaines fédérations scolaires et universitaires (FFSU, UNSS et UGSEL) et de la FF Triathlon sont autorisés à participer aux courses sur route et ce sans présentation d’un certificat médical complémentaire de non contre indication à la pratique de l’athlétisme (ou de la course à pied) en compétition. Ils devront néanmoins présenter un justificatif de licence (photocopie).

 

♦ Les droits d’inscription s’élèvent à :

− 26 km : 14 euros avant le 4 octobre 2018  (18 euros après cette date)

− 11 km : 12  euros avant le 4 octobre 2018  (16 euros après cette  date)

− 1 et 2 km : gratuité totale

 

ATTENTION : Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement par les organisateurs.

L’AS NANDY se réserve le droit d’annuler le trail si les conditions météorologiques ne permettent pas leur déroulement sans mettre en danger les participants ou en cas de force majeure (évènement imprévisible, irrésistible et extérieur à la volonté des parties au moment de la signature de la présente convention).
Cette annulation ne donnera lieu à aucun remboursement des droits d’inscription acquittés par les participants inscrits pour le trail du four à chaux .

10

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

♦ Conditions d’âge et distance : il est possible de s’inscrire au Trail du four à chaux dans une catégorie d’âges, de distance et de type de course bien définies.
Les courses de l’épreuve (11 et 26 km) seront chronométrées et donneront lieu à plusieurs classements. Toutes les courses se dérouleront sur le même site avec des distances différentes.

26 km (à partir d’espoirs)

11 km (à partir de cadets)

2 km (nés en 2007 et 2008)

1 km (nés en 2009 et après)

Se rendre sur le règlement 2018

♦ Douches  : PAS DE DOUCHE SUR PLACE. Exceptionnellement, le  gymnase du Balory (rue des pêcheurs) pourra être ouvert pour vous permettre de prendre une douche de 10 heures 30 à 12 h 30. Distant de 2 kilomètres du parc du pavillon royal,  il vous est conseillé de prendre votre voiture. Parking à proximité.

♦ Consigne  : une consigne gratuite de vos sacs est à votre disposition.

♦ Vestiaire : un vestiaire homme et un vestiaire femmes sont à votre disposition sur place.

 ♦ ARSEP : présence du stand de l’ARSEP. En participant au trail du four à chaux, vous contribuez à la recherche sur la sclérose en plaque. Nous vous rappelons qu’ un euro par dossard est reversé à l’ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques).

♦ GO SPORT Carré Sénart : le magasin Go Sport tient un stand de vente de vêtements le dimanche matin. Prix très attractifs.

Café et thé  sont disponibles – coût 0,50 euros

Certificat médical : Vous devez, si vous êtes non licencié,   nous fournir obligatoirement un certificat médical (ou sa copie) de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d’un an à la date de la course.

La circulaire n°13 du 21 avril 2008 précise que le certificat médical doit comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».

Toute autre mention ne pourra être acceptée.

Attention : en l’absence de ce certificat, votre inscription ne sera pas valide et vous ne pourrez pas participer à l’épreuve.

 

Assurance responsabilité civile   : Conformément à  la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile  de l’ensemble de l’équipe  d’organisation.   En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la course, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée. Cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont les participants pourraient bénéficier par ailleurs. En complément, il est vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle accident, couvrant leurs propres risques.
En cas d’abandon, de disqualification (par l’organisation ou les secours (UMPS 91), la responsabilité de l’organisation est dégagée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de vols ou de dommages qui pourraient survenir pendant cette manifestation sportive

Droit à image  : Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

Environnement : Parce que nous aimons notre forêt, respectez la. Ne jetez ni papier, ni emballages, ni tubes et bouteilles etc …. Quelques grammes dans vos poches ne changeront rien à votre performance. Tout concurrent étant surpris à ne pas respecter cette  règle sera disqualifié.

 

♦ Assistance et sécurité  : Cette épreuve est de type trail, entièrement en forêt sur des sentiers et chemins avec parfois des passages plus techniques ou physiques. Le balisage est effectué au moyen de rubalise accrochée aux branches. Des commissaires de course sont présents sur le parcours pour assurer votre sécurité. En revanche, pas d’ouvreur de course.

♦ Classement et récompenses : Le classement est effectué au fur et à mesure de l’arrivée des coureurs et affiché dans les emplacements prévus à cet effet. Il sera disponible dès le soir de la course sur ce site ainsi que sur celui du CDCHS 77.

Concernant les récompenses : une coupe aux trois premiers de chaque catégorie. Les récompenses ne sont pas cumulables. Tous les arrivants reçoivent une dotation spécifique. Les enfants ayant participé à la galopade reçoivent un lot ainsi qu’une médaille pour leur participation. Remise des récompenses aux alentours de 12 h 30.

 ♦ Acceptation du règlement  : Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du règlement et déclare en accepter toutes les clauses. Les participants s’engagent à prendre le départ dans un esprit loyal et sportif. Tout abandon sur le parcours doit être signalé aux commissaires de course.

♦ Que visiter ?

senart

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés